vendredi 21 décembre 2012

Comment fonctionne le flux de photos partagé sur iOS 6 ?


Qu’est-ce que le flux de photos ?

Intégré depuis l’iOS 5, le flux de photos permet de sauvegarder jusqu’à 1000 photos sur iCloud. Elles seront alors toujours accessibles depuis un iDevice ou le site web iCloud. L’iPhone enregistre automatiquement vos photos en WiFi, il n’est pas nécessaire de faire une quelconque manipulation.
Pour activer le flux de photos : Réglages > Photos et appareil > activer le flux de photos.

Qu’est-ce que le flux de photos partagé ?

Intégré dans l’iOS 6, ce flux permet de partager des photos avec plusieurs contacts qui pourront alors laisser un commentaire sur l’image. Comme sur Facebook ou Instagram en sorte, mais directement depuis l’application Photos.
Seule restriction : vos amis doivent disposer d’un iDevice pour regarder les photos et laisser un commentaire.
Il est possible de rendre un flux public, les photos seront alors visibles sur un navigateur web par toutes les personnes ayant le lien, mais sans possibilité de laisser un commentaire.

Comment fonctionne le flux de photos partagé ?

  • Tout d’abord vérifier que l’option est active dans Réglages > Photos et appareil > Flux de photos partagé.
  • Directement depuis l’appareil photo ou l’app Photos, sélectionner une ou plusieurs photos, toucher Envoyer et sélectionner Flux de photos.
  • Créez un nouveau flux de photos, ajouter les contacts qui pourront accéder à ce flux (leurs numéros de téléphone ou adresses mail iTunes), nommer le flux, toucher suivant.
  • Voilà !
Dès qu’un ami laissera un commentaire sur une photo, les abonnés du flux recevront une notification push.
Le flux de photos partagé a pour avantage d’être directement intégré à l’iOS, ce qui évite d’ouvrir une application pour y charger les photos. La possibilité d’ajouter et supprimer des contacts est aussi un plus, reste que le produit n’est pas parfait pour autant. Mais l’iPhone étant devenu l’appareil photo le plus populaire des réseaux sociaux, ce flux est un bon outil pour partager les photos d’un week-end en groupe en un instant.

À savoir


  • Il est possible d’ajouter des photos même après la création du flux ; les photos seront ajoutées au flux automatiquement dès que l’iPhone sera connecté à une borne WiFi.
  • On peut enregistrer une photo partagée par un ami dans sa pellicule personnelle.
  • Seul le créateur du flux peut ajouter et supprimer les photos, une restriction étonnante de la part d’Apple et qu’on espère voir disparaître dans une prochaine mise à jour.
  • Au moment de la création du flux, une invitation est envoyée par mail/push à tous les contacts que vous avez ajouté.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire