Les opérateurs paient très cher leur addiction à l’iPhone : la subvention sur un smartphone pommé est bien plus élevée que pour n’importe quel autre téléphone intelligent, et il n’est pas impossible que des consignes aient été passées en douce pour tenter de détourner l’intérêt des acheteurs sur d’autres modèles - sans trop de succès pour le moment, l’iPhone représentant toujours la grande majorité des smartphones vendus chez les opérateurs américains. Sprint ne fait pas exception à cette règle, mais pour l’entreprise l’affaire est d’autant plus délicate que ses finances ne sont pas au beau fixe.
Un témoignage diffusé sur Tom’s Hardware a des accents de véracité. Alex souhaitait remplacer son ancien smartphone par un iPhone 4, qui est gratuit contre un forfait ou un renouvellement. Le vendeur de la boutique a alors tenté de le faire changer d’avis d’une manière fort peu commerciale : « Etes-vous sûr de vouloir un iPhone ? C’est vraiment de la merde », a t-il attaqué tout de go, avant d’énumérer tous les soi-disants défauts de l’appareil. Autonomie en berne, grande fragilité, trop petit… et surtout, « vos doigts sont trop gros pour un tel mobile. Vous devriez prendre un Galaxy SIII ». L’argument de trop pour Alex, qui a pris la porte sans nouveau téléphone en poche.
Bien évidemment, ce témoignage est isolé et n’est pas nécessairement représentatif d’une volonté de nuire à l’iPhone étendue à toute l’entreprise. Mais ça n’est pas la première fois que l’on entend parler de ce genre de réaction chez les opérateurs US.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire