Il y a quelques jours de cela, je tombais par hasard sur une photo publiée par le propriétaire d’un iPhone 5 qui déclarait que son précieux s’était plié sous son poids. Partant du principe qu’il pouvait alors s’agir d’un cas isolé, je n’avais pas jugé pertinent de m’attarder sur le sujet. Une semaine plus tard, plusieurs cas similaires ont été rapportés du côté de la Chine par d’autres possesseurs du nouvel iPhone…

Plus long que son prédécesseur, l’iPhone 5 mesure 8.6mm de plus que l’iPhone 4S ce qui n’est pas rien. Les soupçons se tournent donc tout naturellement vers ces quelques millimètres supplémentaires qui donneraient à l’iPhone 5 la fâcheuse tendance de se courber lorsque il est sujet à des tensions qu’il devrait pourtant supporter sans broncher.
Que l’alliage utilisé dans la fabrication du cadre de l’iPhone 5 soit plus souple et flexible que celui du cadre de l’iPhone 4 ou non, il me semble en tout cas évident que la composition de ce matériau doit y être pour quelque chose. Reste à savoir si ce défaut concerne uniquement quelques séries défectueuses ou l’ensemble de la production…
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire