mercredi 26 décembre 2012

iPhone 5 et Galaxy S3 : assurances pas efficaces selon Que Choisir


iPhone 5 et Galaxy S3 : assurances pas efficaces selon Que Choisir > C’est ici pour en savoir plus sur les assurances pour smartphones et téléphones portables, comme l’iPhone 5 d’Apple ou le Galaxy S3 de Samsung.
À quoi sert d’assurer un téléphone? Strictement à rien, répond l’UFC-Que Choisir, qui a mené une étude sur l’assurance des téléphones. Elle a fait un examen minutieux de huit contrats d’assurance. Les résultats de cette étude sont assez inquiétants. La souscription est coûteuse et ne respecte pas les promesses de couverture faites par les assurances. L’UFC ne voit donc aucun intérêt d’avoir une telle assurance.
Assurance iPhone et Galaxy
Nombreuses sont aujourd’hui les offres d’assurance pour téléphone mobile. Les portables attirent la convoitise des voleurs à la tire. Certains propriétaires négligents perdent fréquemment leur téléphone. D’autres usagers de nature assez brutale cassent souvent leur téléphone portable. Fortes de ce constat, les compagnies d’assurances ont proposé d’assurer les téléphones.
iPhone 5 et Galaxy S3 : assurances pas efficaces selon Que Choisir
Cependant, un grand décalage a été constaté entre les promesses d’assurance et les services réels fournis. L’UFC-Que Choisir a formulé quelques critiques à l’endroit des assureurs. Elle leur reproche notamment de faire usage d’une publicité mensongère déguisée. Les informations publiées sur les contrats d’assurance sont insuffisantes.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire